• 2023, un cauchemar pour Playmobil...:(

    2023, un cauchemar pour Playmobil...

     

    La marque allemande Playmobil arrivera-t-elle à fêter ses 50 ans en 2024? On pourrait presque se poser la question tant l'année 2023 aura été une année noire pour celle-ci.

    Après la démission fracassante de son PDG Steffan Höpfner en juillet dernier (https://www.lefigaro.fr/societes/perte-de-vitesse-et-demission-de-son-patron-playmobil-dans-la-tourmente-20230721), c'est désormais à des centaines de salariés de dire au revoir à la célèbre marque de jouets, qui semble bien malade ces temps-ci (https://actu.fr/economie/les-figurines-playmobil-sont-en-crise-des-centaines-d-emplois-supprimes_60157442.html). Pour résumer, près de 20% du personnel, soit presque 700 personnes, vont être licenciées prochainement tant les affaires vont mal.

    Les causes sont multiples semble-t-il: crise sanitaire (problèmes d'approvisionnement, hausse des coûts, baisse de fréquentation des Fun Park dont celui de Fresnes qui a malheureusement fermé définitivement ses portes le 31 juillet 2022), guerre en Ukraine, etc...le tout ajouté à un film d'animation cher et qui a plutôt mal marché, le virage des licences trop tardif, une image vieillissante auprès des enfants, des coûts de production trop élevés (fabrication en Europe oblige), etc

    Bref, les ventes s'effondrent et la marque, qui appartient au groupe Horst Brandstätter (du nom de son fondateur), rencontre depuis des années de nombreux problèmes financiers, d'où ces mauvaises  nouvelles qui s'accumulent.

    Espérons que Playmobil puisse tout de même vivre son prochain anniversaire sereinement. Les fans de la marque (dont je fais partie) n'attendent que ça!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :