• Et JouéClub racheta La Grande Récré...

    Et JouéClub racheta La Grande Récré...

    Impensable il y a une quinzaine d'années mais effectif en 2023 : JouéClub rachète La Grande Récré (Ludendo pour être plus précis).

    C'est en effet le vendredi 9 juin 2023 que le Tribunal de Commerce de Paris a tranché sur le fond, mettant fin à une énième péripétie touchant le groupe d'Emerainville.

    Rappelons-nous en effet que cette société avait déjà été mise en redressement judiciaire en 2018, qu'elle avait alors été "reprise" par la Financière immobilière bordelaise de Michel Ohayon (et conservé son PDG Jean-Michel Grunberg - fils du créateur de La Grande Récré Maurice Grunberg - qui restait aux commandes) pour finalement couler avec le groupe bordelais en 2023.

    Initialement également convoité par King Jouet, ce dernier - qui digère déjà la reprise de Maxi Toys - renoncera finalement à ce rachat.

    Si le rachat de La Grande Récré par JouéClub est plutôt une bonne nouvelle pour ses salariés (1100 emplois directs et indirects préservés), reste que les deux réseaux sont quand même très différents dans leur organisation (magasins franchisés pour JouéClub et magasins intégrés en majorité pour La Grande Récré). 

    A priori, les deux réseaux « demeureront indépendants l’un de l’autre, avec un positionnement de marque spécifique, de périphérie et orienté familles pour JouéClub, urbain et orienté enfants pour La Grande Récré ».

    A voir donc ce que ça donnera sur le terrain, et si la réorganisation du secteur va se poursuivre dans les années à venir en fonction des péripéties rencontrées par ses acteurs, mais qui montre tout de même un recalibrage à la baisse ainsi qu'une stabilisation du marché.

    Quelques liens:

    https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/06/09/joueclub-va-reprendre-la-quasi-totalite-de-la-grande-recre_6176931_3234.html

    https://www.sudouest.fr/justice/le-bordelais-joueclub-va-reprendre-la-quasi-totalite-de-la-grande-recre-15510196.php

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :