• Full Metal Majorette

    Full Metal Majorette 

     

    L'utilisation de plastique par les grandes marques de jouets serait-il irrémédiablement en déclin?

    Oui et non : ça serait plutôt l'usage intensif de certains plastiques qui serait en train d'être réduit très progressivement. De plus en plus donc, on retrouve des plastiques recyclés, d'origine végétale, etc... voire on a recours à d'autres matières.

    Dans le monde des petites voitures à l'échelle 1/64 ou équivalent (3 pouces, ...), depuis au moins une bonne vingtaine d'années les voitures sont mi-métal (ZAMAC, voir http://cestmonjouet.eklablog.fr/le-zamac-a184365326), mi-plastique. Ainsi, le plus souvent le châssis est en plastique et le corps en métal (ou l'inverse), rarement les deux.

    Après des séries ZAMAC produites tant chez Hot Wheels que chez Majorette, la firme française (ou plutôt franco-allemande désormais) a lancé une petite série de 6 véhicules tout en métal (tout = carrosserie et châssis, le plastique se limitant au vitrage et à l'intérieur) comme à la belle époque. :)

    Cette série est toutefois un peu limitée quant aux véhicules proposés: deux Toyota Celica, deux Ford Mustang, une 2CV et un combi VW T1 (seuls les deux derniers étant vraiment sympa je trouve).

    J'espère que Majorette va développer cette gamme à l'avenir puisque ce retour au "Full Métal" est vraiment chouette : pour beaucoup (moi inclus) c'est une retour à une certaine qualité et à une époque où le plastique était globalement "moins présent" dans le monde du jouet.

    Full Metal Majorette

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :