• RIP chère Licence professionnelle Métiers du jeu et du jouet...(2003-2021) :'(

    RIP chère Licence professionnelle Métiers du jeu et du jouet...(2003-2021) :'(

    L'info est plutôt passée inaperçue : la Licence professionnelle Métiers du jeu et du jouet (pour faire court, puisqu'elle a eu plusieurs dénominations officielles au fil des années) proposée par le pôle choletais de l'Université d'Angers est supprimée à partir de la rentrée scolaire 2021.

    RIP chère Licence professionnelle Jeux Jouets... (2003-2021) :'(

    La seule et unique formation universitaire complète et polyvalente sur le sujet dans tout le pays disparaît donc des radars sans tambour ni trompette.

    RIP chère Licence professionnelle Métiers du jeu et du jouet...(2003-2021) :'(

    Après contact avec les bureaux choletais, cette formation est donc victime d'une érosion continuelle d'étudiants depuis plusieurs années. Cette situation est sans doute évidemment en rapport avec les diverses crises traversées par ce secteur tant du côté des fabricants français que des distributeurs (nous n'allons pas revenir là-dessus ici), sans compter plus récemment la crise sanitaire qui a classé cette activité comme "non essentielle" (même si les géants de la vente en ligne n'ont pas été impactés quant à eux).

    Bref, pour en revenir au sujet, il semblerait que cette formation, qui s'essoufflait ces dernières années (https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cholet-49300/cholet-l-universite-apprend-aussi-jouer-6157151) ne soit pas définitivement morte et enterrée mais plutôt "suspendue" dans l'attente d'un hypothétique avenir meilleur (ça, c'est le discours officiel).

    Espérons qu'elle ne soit pas définitivement abandonnée après 18 années de transmission de savoirs sur ce sujet passionnant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :